Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
16 mars 2015

Opération " récup "

Depuis un moment , j'avais envie d'essayer ... le trapilho ... pour les non initiées , il s'agit d'un fil de jersey de coton , roulotté ...

Bien sûr , on le trouve en grosse bobine , mais ce qui m'interessait , c'était de le bricoler moi-même à partir de T-shirts . 

Alors quand Scarabée a fait du ménage dans son placard , j'ai récupéré les T-shirts  dont il ne voulait plus

( les tachés - la saison des T-Shits est aussi celle des barbecues !!! - les autres sont partis à la Croix Rouge ) 

En utilisant un des nombreux tutos qu'on trouve sur la toile , j'ai donc obtenu 5 pelotes de trapilho 

SAM_0287

En suivant le tuto trouve ICI    j'ai commencé un tapis que voici : 

SAM_0299

 

Ce qui est rigolo , c'est que j'avais plusieurs T-shirts rayés , l'un taupe et bleu clair , l'autre marron et kaki et le troisième marron ,orange,vert et bleu vif , ce qui donne un effet intéressant , cela me rappelle les tapis en lirette ( autre technique récup ) de ma jeunesse ...

SAM_0300  

Pour le moment , le tapis ne fait que 44 cm de diamètre ...

Même pour Grisette , c'est un peu juste !!!

SAM_0293 

Mais elle s'est enpressée de le tester ...

Donc , l'ouvrage est mis de côté jusqu'au prochain " vide placard " . 

Merci de votre passage et de vos commentaires qui me réjouissent toujours , et belle journée à vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité