Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
20 novembre 2015

Cadeau d'avance n° 6

Cette semaine , je vous propose une bougie décorée au tampon . 

SAM_1596

SAM_1597

 

Très simple à réaliser : 

- Tamponner le motif sur un morceau de papier de soie  ( de préférence blanc ou ivoire ) . 

- Couper autour du motif  ( pas trop près )

- Dans du papier paraffiné , couper une bande de la hauteur du motif et de longueur égale au tour de la bougie + 8 cm environ 

- Poser le motif sur la bougie et le maintenir en place avec la bande de papier paraffiné en tenant comme sur la photo ci dessous 

Sans titre

source 

 

- Chauffer avec le pistolet chauffant  à environ 10 cm , pour faire fondre la bougie juste un peu pour coller le papier de soie 

- Attention , si le papier paraffiné est trop étroit , c'est là qu'on se brule les doigts ...

- Puis retirer le papier paraffiné 

- Et Hop ! c'est fini  ...

Vous pouvez ajouter des paillettes , rubans ou autres ornements , en oubliant pas que la bougie peut couler ...

Pensez à votre sécurité ...

J'ai utilisé des motifs de Noël , bien entendu , vous pouvez choisir des fleurs , arabesques ou autre pour des bougies " toutes saisons " !!!

Un bel emballage complétera votre création . 

Bon amusement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un petit rappel ne fait pas de mal. Et c'est EXTRA !!! Merci de nous redonner cette idée.
Répondre
M
Je connaissait le principe sans jamais l'avoir réalisé. J'ai les bougies, je vais le faire.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité