Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
19 août 2018

Opération rangement !

Après avoir trié les lots de tampons et découpes dont je souhaite me séparer ( annonces à venir sur LBC et FB ) , je me suis lancée dans le rangement des papiers unis A4 ...

Cela peut paraître rapide , mais ... pas tant que cela . 

En effet les papiers assortis aux papiers design formaient une belle pile et il m'a fallu retrouver le nom des couleurs de chaque , donc ressortir les anciens catalogues . 

Mais je suis contente, car j'ai tout trié, classé et étiqueté, même les papiers qui ne sont plus au catalogue, mais qui sont coordonnés à des papiers à motifs que j'ai encore .

Pour être tout à fait honnête, il me reste quand même une vingtaine de feuilles dont je suis incapable de trouver la couleur (???), donc là, j'ai tout mis ensemble et je m'en servirai pour des étiquettes cadeaux assorties au papier, par exemple .

Voici mon rangement : 

A peu près identique à ce que je faisais avant , mais au lieu de garder les papiers dans la cellophane d'origine ( qui finissent par se déchirer ...), j'ai placé les feuilles dans un sachet plastique assez grand pour contenir un peu plus d'un paquet neuf ( puisque je renouvelle quand il ne me reste que quelques feuilles ) 

J'ai utilisé des sachets pour envoi trouve sur A ( ICI )  , assez solides pour les nombreuses manipulations.

La quantité peut paraître trop importante ... J'en ai utilisé 70 ...

Après avoir coupé le rabat, j'ai mis une étiquette de chaque côté avec le nom et la référence de chaque papier, c'est plus facile pour les prochaines commandes .

J'ai aussi noté si c'était une In Color , pour le tri de fin d'année SU ...( car "on f'rait pas çà tous les jours" ...)

fullsizeoutput_17b3

Puis, j'ai rangé par couleurs, plutôt que par collection, dans des boites à revue du suédois, je trouve cela plus inspirant .

SAM_3498

Mon astuce du jour : gardez vos papiers design dans leur pochettes d'origine, pour avoir toujours sous la main le nom des papiers unis coordonnés, mais reconditionnez vos lots de papiers unis ( In color , assortis aux papiers design ou collection ) en notant bien leur nom, ce sera beaucoup plus facile pour vous y retrouver dans quelques mois ...

C'est fou ce que cela peut être apaisant de ranger, classer ...

Bon dimanche à vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai essayé de faire à peu près la même chose, sauf pour les unis que j'ai conservé en bloc et dans la série. J'ai mis d'un côté tous les papiers à fleurs, d'un autre : tous les papiers d'anniversaire, etc... Cela m'a pris un sacré bout de temps mais après, tout est plus facile.<br /> <br /> Quand tu parles de tes annonces à venir : LBC ?? qu'est çà ko ? Je ne vais pas sur FC... Comment savoir alors ??....<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous,
Répondre
B
Super ton rangement! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité