Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
9 septembre 2012

Tuto Enveloppes avec le SIMPLY SCORED

Je suis une fan du SIMPLY SCORED , et j'apprécie tout particulièrement la facilité avec laquelle il nous permet de réaliser de jolies enveloppes , parfaitement adaptées à nos réalisations .

Sonia , ma marraine S U nous avait proposé une vidéo  ( en anglais ) pour réaliser une enveloppe quelle que  soit la taille de la carte à envoyer

( enfin , dans la limite du raisonnable quand même !!! )

Comme , on a pas toujours l'ordinateur sous les yeux ...

Je vous propose un tuto " papier "

et en plus , on peut prendre son temps ...

ou répondre au téléphone ...

 

Je suis partie d'une carte de 16 cm x 11 cm ( vous verrez pourquoi dans quelques jours ... )

1) Placer la carte pour que le petit côté forme un triangle isocèle ( deux cotés égaux ) en haut et à gauche du SIMPLY SCORED

 

Tuto enveloppes Simply Scored 001 copie  Tuto enveloppes Simply Scored 002 copie  Tuto enveloppes Simply Scored 003 copie

 

2) Placer  la plaque diagonale le long de la pointe inférieure de la carte , pour repérer à quelle mesure cela correspond = A  ( ici  A =  7 " 5/8 )

 

 

Tuto enveloppes Simply Scored 007 copie   Tuto enveloppes Simply Scored 008 copie

Tuto enveloppes 002 copie    Tuto enveloppes 003 copie

 

 

3 ) Vous allez couper un carré de papier de  côté égal à   A + 1/2 pouce soit ici un carré de 8 " 1/8

      Pour toutes les cartes , quelque soit leur forme , on coupera un carré

4 ) Poser la plaque à diagonales sur le SIMPLY SCORED , puis le carré de papier dessus et la carte comme au départ , pour former le triangle isocèle

 

Tuto enveloppes 004 copie 

 

5 ) Marquer la ligne qui se trouve à 1/8 de pouce  du coin supérieur droit  de la carte ,

et celle qui se trouve à 1/8 de pouce du coin supérieur gauche de la carte

ici 3"1/8 + 1/8 , on va marquer à 3" 1/4 en longeant chacun des grands côtés de la carte

 

6 ) Tourner le carré de papier et la carte de 1/4 de tour , dans le sens des aiguilles d'une montre

       Glisser la carte sur le carré pour qu'elle touche les bords du SIMPLY SCORED  et fasse un nouveau triangle isocèle en haut et à gauche

Tuto enveloppes 005 copie

 7) Marquez la ligne  à 1/8 de pouce du coin supérieur droit de la carte

et la ligne à 1/8 de pouce du coin supérieur gauche de la carte

en longeant chacun des petits côtés de la carte



8 ) Il ne reste plus qu'à couper les petits morceaux de papier qui se trouvent au croisement des lignes et la pointe du côté inférieur de l'enveloppe , avant de coller l'enveloppe

 

Tuto enveloppes 006 copie   Tuto enveloppes 007 copie

 

Vous noterez que sur l'enveloppe , les dessins sont en diagonale par rapport au papier de départ ...

Vous le verrez nettement si vous choisissez un motif à rayures , par exemple !

Cela peut poser problème  , aussi ,  je vous montrerez comment faire pour y palier dans un prochain message .

J'espère que ce tuto vous rendra service .

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter .

Bon scrap !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
faut bien jouer a leur jeu il croyais m avoir mais quand on me pose des questions sur le nombre de personnes es pour savoir combien de kilos de viandes il faut a ce jeu la je suis incollable surtout a 10 jours de mon anniversaire ( qui étais hier ) aller bonne journée et bonne vacances si tu y ai <br /> <br /> bise valie68
Répondre
V
merci je fais comme si je devais faire du rangement dans ma scraproom c étais prévu hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bise
Répondre
V
ok merci je n y manquerais pas mais semaine charger car mes enfants ont prévu en cachette une fête pour mon anniversaire se week end et donc je dois prévoir de faire de la place donc pas de scrap cette semaine et je crois que j ai du monde a dormir donc je fais comme si je ne savais pas 50 ans sa ce fête ils ont dis a mon mari <br /> <br /> bise a plus <br /> <br /> valie68
Répondre
V
je te remercie de ton aide et de me laisser faire d après ton tuto pour moi bon week end <br /> <br /> valie 68
Répondre
V
ok merci mais, pour les boite tu peu m expliquer comment faire stp car je suis toujours en manque de boite a bientot
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité