Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
16 octobre 2015

Cadeaux d'avance le n°1

Parce qu'il est toujours agréable d'avoir un petit cadeau sous la main , au cas où ...

Parce qu'on est à 10 semaines de Noël ... 

Parce qu'une petite surprise est toujours la bienvenue sous le sapin ...

Parce qu'on est jamais à l'abri d'un apéro surprise ...

Parce que les petits présents entretiennent l'amitié ...

Voici une nouvelle rubrique à retrouver chaque semaine jusqu'aux fêtes .

Abonnez-vous à ma newletter pour être certaine de n'en rater aucune , et vous pourrez vous constituer une réserve de 10 " cadeaux d'avance " .

1er cadeau : 

SAM_1034Vous en avez certainement vu sur les blogs , j'ai trouvé la recette qui me convenait  ICI ... 

 Un vrai régal !!! 

 

Kit cookies à offrir



Pour un bocal d’1 litre :

 

  • 250 g de farine T45

  • 1 cc de bicarbonate de sodium

  • 1 cc de levure chimique

  • 100 g de flocon d’avoine

  • 125 g de chocolat noir 70%

  • 100 g de sucre cassonade

  • 100 g de sucre en poudre

  • 50 g de noisettes entières

1- Mélangez la farine avec le bicarbonate et la levure. Versez-la au fond du bocal.

2- Ajoutez par dessus les flocons d’avoine.

3- Concassez au couteau le chocolat pour obtenir des pépites et ajoutez-les dans le bocal.

4- Ajoutez le sucre cassonade et le sucre en poudre.

5- Concassez au couteau les noisettes et faites-les griller dans une poêle à sec.

Laissez-les refroidir et ajoutez-les dans le bocal.

6- Fermez-le et ajoutez une étiquette avec les instructions suivantes :



Verser le bocal dans un saladier.

Ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou.

Mélanger bien et former des boules de taille d’une balle de ping-pong.

Disposer sur une plaque  et faire cuire 12-15min à 180°C.


( Il est important de concasser au couteau , pour avoir des morceaux assez gros qui ne se perdent pas dans la couche du dessous )

Et voici les  instructions qui iront juste sur les étiquettes au format des perfos étiquettes Stampin'Up! ...

Instructions_cookies

( cliquer  pour télécharger )

Et voici ma version : 

SAM_1032

 

SAM_1035

 

 Vous pouvez , bien sur, décorer sur le thème de Noël , mais je vous conseille plutôt de faire neutre , n'oubliez pas que c'est " au cas où "  et puis , prévoyez en un de plus , qui vous dépannera quand vous avez un " thé surprise " chez vous et justement plus de farine pour faire un gâteau ...

Amusez vous bien !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
10 semaines ???!!! aïe aïe aïe... vu comme ça, ça donne envie de se bouger...<br /> <br /> super ton idée, il est certain que je vais me faire une joie de suivre tes instructions !<br /> <br /> merci pour ta visite chez moi, et comme Figaro semble beaucoup plaire je vais essayer de le mettre souvent sur mes articles !<br /> <br /> bises et merci... on attend la suite !<br /> <br /> senami
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité