Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
18 septembre 2016

Pfou ... Suis crevée ..

Vous connaissez la méthode de rangement " KonMari " ???

Vous savez , la dame japonaise qui plie les chaussettes pour qu'elles puissent être rangées debout ...

Bon , je caricature un peu , mais c'est quand même comme cela que j'ai réagi la première fois que j'ai vu une vidéo . 

Puis , lasse du désordre ambiant , j'ai fini par m'intéresser de plus près à cette affaire , j'ai même cherché  et trouvé le livre ( en poche ) en faisant mes courses . 

Et en un après-midi , j'avais lu ce bouquin comme un roman policier !!!

Alors , pour tout dire , je n'adhère pas à 100 % , mais quand même , y'a du vrai dans tout cela . 

Par exemple , je suis certaine que vous préférez , comme moi porter des vêtements à votre goût et confortables qu'un pull qui gratte , par exemple .

Autre exemple , savez-vous combien vous avez de paires de chaussettes , de bols , de serviettes de toilettes  ??? 2 ? 5 ? 10 ? ou 100 ?

Donc , j'ai programmé une séance rangement pour ce dimanche , et j'en ai parlé autour de moi ( pour ne pas me défiler ... )

Dans la méthode , il est conseillé de commencer par les vêtements ( cela comprend aussi les sacs ) . 

Il faut d'abord réunir tous ses habits , les accessoires , écharpes , bonnets ,  chaussures  éparpillés dans différents placards , tiroirs  et pièces ) et tout mettre au sol 

Voilà ce que cela a donné après quand même 1h15 de traque et x trajets pour transporter tout cela ...

SAM_2604

Vous l'aurez compris , je ne jette pas facilement ... je n'imaginais pas un tel stock !

Après , il faut trier , en fonction de l'émotion que procure chaque objet ...

Inutile de vous dire que ce qui n'est plus à la bonne taille passe automatiquement à la trappe , pas question de se dire " je vais mincir " c'est aujourd'hui que cela doit aller pour être positif !!!

Et pour le coup , le pull qui gratte ( mais si joli , et de marque en plus ,et il était en solde pour une bouchée de pain ... ) et bien hop , j'élimine .

Au final : 14 sacs  à recycler . Dans la méthode il est dit jeter ... c'est dommage .

 

SAM_2613

Grisette m'a bien aidée.

Puis , après une petite pause , le plus dur reste à faire : ranger !

Pour en revenir au pliage , cela fonctionne bien si on range dans des tiroirs , mais pour une penderie , c'est raté ! 

Alors j'ai fait un mix , T shorts pliés selon la méthode KonMari , pulls selon la méthode Capucine , bref , j'ai adapté en respectant le principe : une place pour chaque catégorie d'objet .

Et après ce dur labeur , la récompense : des effets bien rangés , et uniquement ceux qu'on aime  porter ...

Comme dans cette penderie .

SAM_2614

Et puis , comme tout est bien visible ( été et hiver ensemble ) , on risque moins d'acheter des doublons .

Reste à porter les sacs , et à maintenir ce résultat , il paraît qu'il n'y a pas d'effet rebond ...

Il vaudrait mieux , car " j' f'rai pas ça tous les jours " . 

Belle semaine à vous 

Merci de votre visite

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bah, ça c'est du rangement, pourtant c'est bientôt l'automne pas le printemps.<br /> <br /> Mdr<br /> <br /> Gros bisous Caro
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité