Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
6 novembre 2015

Cadeau d'avance n° 4

Un peu de couture aujourd'hui .

Comme j'ai bien rangé mes tissus , ( voir ICI ) c'est plus facile ...

J'ai donc fait ce petit " sacacourses " hyper pratique , d'après un modèle ( en anglais ... mais les photos sont explicites ), trouvé ICI 

SAM_1476

Comme mes coupons de tissus faisaient 50 cm de hauteur en 150 cm , j'ai un peu modifié les dimensions 

J'ai coupé dans chacun des 2 tissus , un morceau de 50 cm de haut sur 40 cm de large

Puis , j'ai coupé 2 bandes de 40 cm sur 10 cm , l'une pour faire l'anse , l'autre pour l'empiècement 
SAM_1468

 

Après , on suit le tuto , simplement . 

Pour le placement des anses , l'idée , c'est de plier le sac en 3 et de placer les anses sur la partie plié , comme sur les photos SAM_1471

SAM_1473

 

Cela donne ceci 

SAM_1474

Après , il ne restait plus qu'à choisir un joli bouton , parmi le lot " surprise " de ma dernière commande "Butinette "

SAM_1475

 

 La place du bouton est à déterminer au pliage , en fonction de la force de l'élastique

Et voilà !SAM_1478

Facile à mettre dans la poche ou bien dans le sac à main SAM_1479

 38 cm x 34 cm

C'est le compagnon idéal de la " serial shoppeuse " !!! SAM_1481

On peut aussi se simplifier la vie , en ne faisant pas d'empiècement et en utilisant un élastique à cheveux pour tenir le sac plié ...

C'est moins joli , mais aussi pratique ...

N'oubliez pas d'en faire un pour vous ...

SAM_1476

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très pratique et en plus, très joli !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité