Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
20 décembre 2012

Tuto petite boite cube

J'aime beaucoup cette petite boite réalisée d'après un tuto de Jenni Pauli

Boite Noël 1

Comme je la trouvais un peu volumineuse pour quelques chocolats près de l'assiette ,elle mesure 7 cm d'arête ,  je l'ai refaite en 5 cm ...

Et je vous ai fait un tuto !!!

Donc il vous faut

- un morceau de papier cartonné uni de 15 cm x 20 cm   

- du papier imprimé ( des chutes suffisent )

- éléments de déco

Dans du papier A4 , on ne peut  faire qu'une boite par feuille , mais si vous commencez par couper les 15 cm sur la longueur de 29,7 cm , il vous suffira de plier la chute pour avoir une carte toute prête !

1) Placer le morceau 15 cm x 20 cm sur le "Simply Scored" , petit côté vers le haut et marquer à 5 cm et à 10 cm

2) Tourner de 90 ° et déplacer pour que le bord gauche du papier soit à 15 cm

Tuto petite boite cube 001 copie

3) Marquer à 17,5 cm sur toute la hauteur et à 18,5 cm jusqu'au  1er trait perpendiculaire et en dessous du 2 ème trait perpendiculaire

4) Tourner de 180 °

5) Marquer à 17,5 cm - 22,5 cm et 27,5 cmsur toute la hauteur et à 18,5 cm comme en 3)

6) Vous obtenez ce marquage

Tuto petite boite cube 007 copie

7 ) Couper les traits marqués au crayons sur la photo ci-dessus

8 ) Marquer au plioir tout les plis , vous obtenez ceci

Tuto petite boite cube 008 copie

9 ) Coller A sur B ; C sur D ; 1 sur 2 ; 3 sur 4 ; 5 sur 6 ; 7 sur 8

Tuto petite boite cube 009 copie

10 ) Vous obtenez ceci

Tuto petite boite cube 011 copie

11 ) Il ne reste plus qu'à décorer la boite à votre convenance ( on pourrait le faire avant de monter la boite , mais c'est plus facile après )

12 ) Pour décorer la boite 2 options :

soit on coupe 5 morceaux de papier de 5 cm x5 cm et on en  recoupe 3 d'entre eux , en 2 , pour avoir 2 carrés de 5 x 5 et 6 rectangles de 2,5 x 5

( ainsi , les décors  raccordent )

soit on coupe des morceaux un peu plus petits pour laisser apparaître le papier cartonné de la boite

J'ai choisi le papier imprimé " Sous la Neige " bien sûr , je ne m'en lasse pas !

Tuto petite boite cube 015 copie

J'ai fermé la boite par une ficelle de lin fixée sous le noeud collé sur la boite , on peut aussi mettre un ruban placé sous un morceau de papier , ou coller une étiquette ... à vous de choisir ...et d'ajouter quelques éléments de déco à votre guise ...

Merci de m'envoyer des photos de vos réalisations !

Et bon amusement pour préparer votre table de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bonjour<br /> <br /> super sympa la petite boite<br /> <br /> je vais la faire une taille au dessus<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
N
mille excuses, je n'avais pas bien vu.<br /> <br /> et c'est ce que je fais avec la planche
Répondre
N
tuto et modéles sympas, mais dimensions à revoir pour les marquages<br /> <br /> votre papier fait maxi 20cm de longueur,
Répondre
M
Quelle belle idée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité