Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
9 novembre 2014

Trouvailles ...

 

Depuis quelques années , je ne couds plus beaucoup : vue la difficulté à trouver un magasin de tissus ( un vrai , avec des basiques et des patrons en stock...)

et le coût du petit matériel ( fils , doublures...) , j'ai déclaré forfait .

Donc ,mes bouts de tissus , doublures et autres passepoils sont répartis dans différentes boites " archivées " pour le moment où j'effectue une recherche très ciblée .

C'était le cas aujourd'hui , bien décidée à créer des petites trousses de toutes tailles , je cherchais mes fermetures à glissières en stock avant de me lancer à couper les tissus . 

Là , gros paradoxe : je ne couds plus beaucoup , mais ne résiste pas aux tissus que je trouve jolis ...et dont j'achète des coupons , avec l'idée de réaliser telle ou telle chose ... et je garde bien plié , bien rangé . Sûr qu'un psy aurait des choses à dire ;-))   

Donc , farfouillant dans mes boites , ( j'adore !!!) j'ai retrouvé des trésors : 

- des patrons de sacs achetés il y a bien 30 ans chez le suédois ...

( j'étais persuadée de les avoir jetés)

Ils correspondent exactement à ce que j'ai envie de faire ...

DSCN2395

- un stock de vliselinepour mes broderies à venir

 ( chouette ! il y en a de différentes épaisseurs ...) 

DSCN2396

- des cotons blancs , là encore pour mes broderies de chiffres et pour les doublures

DSCN2398

et puis quand même les fameuses fermetures à glissières ...

DSCN2397

En fait j'ai " chiné " chez moi ...

" Petit bonheur du jour " 

Merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben oui, ça me toujours servir, c'est que je me dis aussi avec tout ce que j'achète, entasse, en attendant le moment<br /> <br /> Tu nous feras voir tes créas..<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer d'un week-end en Anjou avec 160 kg de terre , ça peut toujours servir...<br /> <br /> Encore mes excuses pour vendredi, j'étais vraiment trop débordée...<br /> <br /> BIses
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité