Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
23 février 2015

Patouille

Comme je n'étais pas très en forme ce week-end , ( rhume , toux la nuit depuis une semaine  ... ) , ce fut "patouille " car pas vraiment les idées claires pour le scrap ...

Voici ce que j'ai fait : des fleurs de toutes les couleurs ,pour mes futurs albums 

SAM_0237 

Pour cela , j'ai utilisé un bigz , ce qui permet de couper plusieurs épaisseurs en même temps . 

J'ai pris " soirée en fleur " qui n'existe plus , mais on obtiendrait la même chose avec " fringale florale " ou bien avec des perfos . 

J'avais choisi un papier blanc de plus faible grammage que le SU , 160 g , pour avoir un résultat plus souple , mais aussi plus fragile ...

Voici en images :

J'ai placé les découpes dans un plat en aluminium , facile à nettoyer et avec des bords haut pour éviter les projections

SAM_0224

 

Après vaporisation avec un " stampin pritzer " , rempli à moitié d'eau additionnée de 4 à 5 gouttes d'encre en flacon, j'ai mis les fleurs  à égoutter 

SAM_0222

 

puis à sécher sur un grand plateau

SAM_0225

 

Les fleurs n'ont pas une couleur uniforme , c'est l'avantage avec le spritzer .

 

Après séchage complet , je les ai perforées , ainsi , elles sont prètes à être assemblées avec une attache parisienne

SAM_0237

J'ai ajouté une série de fleurs découpées dans le papier cartonné de couleur identique à l'encre utilisée ,

avec des fleurs plus petites découpées avec les minis perfos ( et des petits coeurs ... )

SAM_0226

 

Et voilà !!!

SAM_0235 

Un bel arbre à fleurs , en attendant le printemps ...

SAM_0228

A noter que certaines encres ( couleur café et pépites de chocolat ) ont pris un nuançage avec ce papier qui n'est pas un papier de scrap ...

Pas vilain , mais on voit bien que certaines encres " réagisssent " en fonction du papier 

SAM_0238 

Au final , j'ai réuni tous les sachets avec un anneau et je me retrouve avec une superbe collection de fleurs de toutes les couleurs ...

SAM_0241

SAM_0242 SAM_0243

 

Bonne semaine à vous et merci de votre visite et de vos petits mots qui me ravissent toujours .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idée super !!! Cela permet d'avoir les bons coloris sur une carte ou une page. A combien de gouttes correspondent les 4 à 5 g de colorant ?... Bonne journée. Bises
Répondre
K
Bravo, excellente idée. Bon courage
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité