Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Capucine et Scarabée
13 juin 2014

Problème en cours de résolution !

Le problème :

PJ début 001 copie

La solution :

 

Alors , je me suis lancée ...

Les photos de Noël ( 2013 ) attendaient que "j'ai un moment " pour en faire un album ...

Pas grand enthousiasme , jamais le temps de m'y mettre , vu qu'elles avaient leurs copines ( we à Pragues , we en Hollande ... ) qui attendaient aussi !!!

Si vous débutez , comme moi votre premier "Project Life " , voici quelques conseils qui vous permettront de vous organiser , si vous souhaitez ranger une série de photos ( si vous placez vos photos au fur et à mesure , c'est différent )

1)  trier vos photos selon leur sens : vertical ou horizontal 

2) trier les pages du PL : elles peuvent accueillir au maximum  , soit 4 photos horizontales , soit 3 photos horizontales , soit 4 photos verticales , soit 3 photos verticales .

3) séparer vos photos en paquet de 3 ou 4 maximum , qui seront sur une même page ( en fonction du moment , de leur couleur ...)

4) les placer dans les pages du PL

PJ début 009 bis

 

5) compléter les pochettes vides avec les cartes du PJ ou bien avec des photos ou cartes découpées avec le framelit " Project Life " réf 135707

PJ début 006 copie

 

Les framelits " collection carrés "réf 130921 sont très pratiques pour découper rapidement et proprement les photos 

PJ début 003 copie

 

Je vous montre le résultat :

PJ début 005 copie

PJ début 007 bis 

PJ début 006 copie

PJ début 008 copie 

Tiens , il manque une photo ...

Bon , déjà , j'étais contente de ce que j'avais fait : mes photos de Noël étaient triées , classées , quelques commentaires et " hop " mon PL avait ses premières pages !

Quand même SUPER FACILE  , vous ne trouvez pas ???

Et comme la nuit porte conseil ... retrouvons nous demain , pour la suite ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super! bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité